Leborgne®, fabricant français implanté en Savoie depuis 1829 continue de forger des outils à main du Bâtiment de haute qualité plébiscités par les professionnels pour leur design innovant, leur durabilité et surtout leur participation à la réduction de la pénibilité (TMS, etc.) et des d’accidents sur les chantiers.

A travers la gamme nanovib®, Leborgne s’attache ainsi à diminuer les facteurs de risques liés aux vibrations mécaniques, aux manutentions manuelles de charges, au travail répétitif, au bruit, aux postures pénibles et aux accidents. La signature de Leborgne® – Protégez votre capital santé – résume à elle seule la volonté de la marque de préserver la santé des artisans et des compagnons qui utilisent quotidiennement ses outils.

Grattoir manche télescopique Nanovib®

Le manche télescopique (2à3,50m) du Grattoir Nanovib est 3 fois plus long qu’un grattoir standard. Il permet ainsi de racler les banches de coffrage jusqu’à 5m de haut sans avoir à tenir l’outil au-dessus de la coiffe des rotateurs, principale cause de TMS de l’épaule. Il dispense également le compagnon d’avoir à monter un échafaudage pour pouvoir atteindre les surfaces à racler.

En savoir plus

Marteau de Coffreur Nanovib®

Le manche breveté du marteau de coffreur nanovib® absorbe 40% de vibrations de plus qu’un marteau de même catégorie. Il obtient ainsi une VLE (Valeur Limite d’Exposition) aux vibrations inférieure à 2,5 m/s2 , ce qui permet aux professionnels de pouvoir l’utiliser pendant toute une journée de travail (sur la base de 2 400 coups frappés par jour). Le marteau de coffreur nanovib® participe ainsi à la réduction des risques de TMS (Troubles-Musculo-Squelettiques) du poignet.

En savoir plus

Pince à talon Nanovib®

Grâce à son manche en aluminium haute performance, la pince à talon Nanovib® est 4 fois plus légère que les pinces à talon tout acier traditionnelles et conserve une capacité de levage de 2 tonnes.

En savoir plus

Coupe-boulons 750 mm Nanovib®

Contrairement aux coupe-boulons classiques dont l’efficacité est maximum à la fin de la coupe, alors que le fer à béton a déjà rompu, le système breveté de démultiplication par crémaillère du coupe-boulons 750 mm nanovib® est performant dès le début de la coupe, là où l’effort est le plus nécessaire. Il permet ainsi au compagnon de travailler en fournissant jusqu’à 30 % d’effort en moins.

En savoir plus

Plus de renseignements

Leborgne.fr

Marques-visuels-facom Marques-visuels-fein Marques-visuels-karcher Marques-visuels_leborgne Marques-visuels-tractel2